top of page

La Géobiologie

La Géobiologie est l'étude de l’influence de l'environnement sur le vivant (humain, animaux, plantes).

Hippocrate est le père de la médecine moderne, il est aussi le fondateur de la géobiologie pour l'Occident. Déjà 430 ans avant JC il écrivait dans « Le traité des arts, des eaux et des lieux » :
« Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considérera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants. »
« Toutes les maladies qui nous affligent sont les conséquences d’un environnement hostile et d’habitudes malsaines. »
Hippocrate est mort à 83 ans alors que l’espérance de vie à l’époque était de 25 ans …

L’environnement joue un rôle majeur dans la santé humaine, influençant directement notre bien-être à travers divers facteurs tels que la qualité de l’air, de l’eau, les nuisances (bruit, insalubrité), et les variations climatiques. La qualité de l’air que nous respirons, de l’eau que nous consommons, des aliments que nous ingérons, ainsi que les objets que nous utilisons et le bruit que nous subissons, affectent notre santé de manière positive ou négative.
 
En plus de ces aspects visibles et tangibles, il est essentiel de considérer les éléments naturels (comme le sol, les réseaux géobiologiques, les failles, …) et artificiels (ondes électromagnétiques, installations électriques, radioactivité, …) de notre environnement. Ce domaine d’étude est précisément celui de la géobiologie.

 

La géobiologie permet d’identifier avec précision les différents phénomènes qui influencent notre habitat, notre lieu de vie ou de travail. Grâce à une étude détaillée, le géobiologue vous propose des mesures pour harmoniser, rééquilibrer et compenser ces éléments environnementaux afin de créer un espace plus sain et énergétiquement équilibré.

 

À l’issue de l’analyse, le géobiologue fournit des recommandations et des conseils adaptés à chaque situation, avec pour objectif d’améliorer l’énergie vibratoire de votre lieu de vie, afin de favoriser un meilleur bien-être. Son but n’est pas de guérir, mais d’offrir des informations précieuses pour améliorer la qualité de l’habitat, afin que chacun puisse vivre dans un environnement plus harmonieux et sain.

bottom of page